L'hypnose pour se débarrasser des addictions
Les champs d'application de l'hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants:
Au niveau du comportement: addictions (tabac, alcool...) gestion de l'excès et de la perte de poids, gestion des troubles du comportement comme les TOCs (Troubles Obsessionnels Compulsifs).
En finir avec la cigarette
De plus en plus de personnes sont à l'origine d'une demande d'accompagnement pour l'arrêt du tabac. Cependant, la thérapie ne fonctionnera que si la demande vient de la personne. Posez-vous la question "pourquoi je veux arrêter de fumer?". Si vous le faites pour votre entourage, pour vos enfants, alors non, la thérapie ne sera pas efficace. La demande doit venir DE VOUS. Ainsi, en une ou deux séances, vous serez à même de lâcher prise et serez surpris(e) du résultat.
Les pulsions alimentaires
Elles sont généralement l’expression d’un mal-être ou d’un stress et apportent un apaisement ou un réconfort qui n’est cependant que temporaire. Elles concernent la plupart du temps des aliments néfastes pour la santé, comme des sucreries, des gâteaux ou du pain, qui sont consommés en grande quantité avec une sensation plus ou moins marquée de perte de contrôle. Que vous ayez tendance à vous jeter sur un paquet de gâteaux ou un plateau de fromages, l’hypnose est d’une grande aide pour apaiser ces envies souvent obsessionnelles. Peu à peu au fil des séances, vous sentez que vous êtes de moins en moins gouverné(e) par elles et arrivez à vous détacher de ces aliments qui vous font perdre le contrôle.